Utiliser le Marketplace dans Eclipse 3

Aujourd’hui, j’ai souhaité utiliser l’Eclipse Marketplace dans un Eclipse 3.x. Je pensais que cela n’était disponible que pour la branche 4.x car aucun de mes Eclipses (ou IDE basés sur Eclipse) 3.x ne propose l’accès au Marketplace alors que tous mes Eclipses 4.x le proposent. En fait, stackoverflow m’a appris que c’était possible : il suffit d’installer le plugin Marketplace Client depuis les dépôts officiels.

La première étape est d’aller dans Help / Install new software… :
market place - help - before

On cherche, on trouve et on installe le dit-plugin :
market place - install client

Après redémarrage d’Eclipse, on a accès au Marketplace d’où on peut installer tout plein de plugins !

market place - help - after

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.