Changer la largeur de toutes les pistes dans Eagle

Si comme moi vous avez routé votre carte et que vous vous demandez comment faire pour changer la largeur de toutes les pistes facilement, cet article est fait pour vous. La solution est toute simple, à condition de la connaitre. J’utilise Eagle en version 7.2.0 mais j’imagine que la procédure qui va suivre s’applique à d’autre versions.

Pour commencer, voici un routage avec des pistes trop fines :

eagle pistes - 1 - avant

La première chose à faire est de sélectionner toute la carte et donc toutes les pistes avec la commande group. Notez que si vous prenez les bords de carte, ils changeront aussi de taille. Pensez à l’exclure lorsque vous tracez votre rectangle de sélection si vous ne souhaitez pas les modifier.

Ensuite, entrer la commande change width. Un menu apparait alors pour choisir la taille souhaitée. Je souhaitais des pistes large de 1 mm soit 0.0394 inch, j’ai choisi la valeur la plus proche, 0,04 inch.

eagle pistes - 2 - select width

Si maintenant vous cliquez sur une piste, vous ne changerez que cette piste. C’est là qu’arrive l’astuce pour changer toutes les pistes d’un coup : il faut faire un clic-droit et choisir Change: group. C’est logique et vous trouverez une mécanique pour d’autres changements à appliquer à un groupe entier.

eagle pistes - 3 - change group

Tadam ! C’est fait !

eagle pistes - 4 - apres

6 Réponses

  1. santarial

    eh çà c’est bien pratique…merci beaucoup!

    J'aime

    20 mai 2015 à 4:14

  2. David Guillemot

    Encore une question que je me posais et à la quelle vous avez la réponse.
    Gloire à Pierre Gradot.

    J'aime

    3 octobre 2017 à 7:21

    • David Guillemot

      Ah, j’ai une question sans réponse :
      Existe-t-il une commande, ou raccourci, pour centrer son PCB ou son schéma afin de l’avoir en plein écran sans jouer avec le zoom et les barres de déplacement ?

      J'aime

      3 octobre 2017 à 7:44

      • Ah ah ! Je ne sais pas grand chose mais je sais au moins deux choses :

        1- Redimensionner les pistes
        2- Que la fonctionnalité cherchée est dans le menu « View » puis « Zoom to fit » !

        D’ailleurs, il y a un bouton pour « zoom to fit » dans la barre d’outils. Sous Mac c’est la loupe de gauche, celle avec un rectangle à l’intérieur.

        J'aime

        3 octobre 2017 à 9:02

  3. David Guillemot

    Génial ! Raccourci clavier Alt + F2 ! Merci !

    J'aime

    4 octobre 2017 à 7:40

Laisser un commentaire

