Kicad : déplacer les contours du PCB

J’ai lutté, un bon moment et j’ai finalement renoncé : je n’ai pas réussi à déplacer les contours de mon PCB avec Kicad / Pcbnew. J’ai beau eu sélectionner les lignes jaunes puis essayer de les déplacer avec la touche m, rien n’y a fait. Je suis donc allé dans le menu Placer, j’ai choisi Supprimer et j’ai enlevé les 4 lignes qui faisaient le contour de mon PCB. Ensuite, et bien je l’ai refait. Puisque j’y suis autant dire comment faire : il faut sélectionner la couche PCB. En français, elle s’appelle Contours_PCB, en anglais c’est PCB_edges. On utilise ensuite l’outil de tracer de lignes pour définir le contour.

Bon… En faisant cet article, j’ai eu une idée lumineuse : il faut d’abord sélectionner la couche PCB avant de faire m pour pouvoir déplacer les lignes jaunes. VDM.

Laisser un commentaire

