Utiliser un clavier Bluetooth sur son iPad

Aujourd’hui, j’ai vu mon collègue de bureau avec un clavier Bluetooth Apple (comme celui que je possède avec mon iMac) posé devant son iPad, comme s’il utilisait le clavier pour la tablette. En fait, ce n’était pas « comme si », c’était vraiment ça !

C’est tout simple à faire ! Il suffit d’allers dans les Réglages de l’iPad, d’activer le Bluetooth et d’allumer le clavier alors que la recherche de périphérique est en cours. Une fois que votre clavier apparait dans la liste, il suffit de le sélectionner. Une pop-up demande de taper un code au clavier et de valider avec Entrée. La connexion s’établit et c’est tout, il n’y a rien d’autre à faire. Vous pouvez directement utiliser votre clavier, comme je suis en train de le faire en ce moment.

Ci-dessous les captures d’écran parce que j’ai appris il y a peu à faire une capture d’écran sur iPad et que c’est la première fois que ça me sert à quelque chose :p

iPad : recherche des périphériques Bluetooth

iPad : appareillage du clavier

iPad : clavier connecté

Laisser un commentaire

