Mettre un mini CD dans un iMac, c’est débile

Tout est dans le titre.

Je ne sais même pas pourquoi j’ai essayé.

Je savais que ça finirait en cacahuète. Mais je sais pas, j’avais presque un espoir qu’un ordinateur à ce prix là soit assez malin pour éjecter le mini CD ou alors en bloquer l’insertion. Toujours est-il que je me suis dit « tiens, et si j’essayais de mettre le mini CD avec la notice et les démos de mon nouvel eBow dans mon lecteur CD ? ». Une fois que j’ai constaté qu’il ne se passait rien, il ne dépassait plus assez pour le rattraper et ma malheureuse tentative n’a fait que le faire rentrer complètement. Il ne me restait plus qu’à appeler mon ami Google pour trouver comme sortir de ce mauvais débile pas. Mes recherches m’ont confirmé que les lecteurs des iMac ne sont compatibles qu’avec les CD standard, ronds, pleins, de diamètre 12 cm. C’est le support Apple qui le dit. Je confirme. Ça ne me disait toujours pas comment ressortir mon CD… La recherche s’est poursuivie sur Youtube et j’ai trouvé une super vidéo mais pour………….. un MacBook.

Hum, hum… Allez, j’essaye.

Ça marche.

Je ne vous ferai pas de vidéo de démonstration. Si un jour vous avez un accès de gogolitude comme moi, tenez très fort votre votre iMac, fente du mange-disque vers le bas, sautez sur place, secouez-le bien.

True Story.

6 Réponses

  1. isabelle

    ben c’est malin tiens ! ^^

    J'aime

    18 janvier 2013 à 10:55

  2. Manu

    Faut être con pour acheter des mini CD ! 😐
    Et ça Apple le sait…

    J'aime

    18 janvier 2013 à 10:58

    • @Isa : ah ben ça….

      @Manu :Je l’ai pas acheté, on me l’a donné avec l’eBow. Ils auraient dû faire des eBows pour gros pour avoir une plus grosse boite et donc pouvoir mettre un CD normal !

      J'aime

      18 janvier 2013 à 11:19

  3. Guillaume CATTIN

    J’ai aussi eu ce problème avec mon macbook. C’est vraiment mal conçu ce truc, on est pas les premiers idiots à s’être fait piéger. J’ai pu sortir le mini CD avec une languette de papier pliée.
    Bonne chance ! 😉

    J'aime

    19 janvier 2013 à 12:17

  4. excellent cet article 🙂

    J'aime

    8 mai 2015 à 10:58

  5. idem avec un lecteur externe type « mange disque » connecté à un iMac (c’était pour une notice et drivers d’un serveur NAS multi media).
    Je n’ai pas secoué la boite, mais en faisant un mouvement bien particulier avec deux doigts … expliqué sur la notice du lecteur de CD !
    Mais d’accord avec le commentaire plus haut, on pouvait vivre avec un seul format.

    J'aime

    2 juin 2016 à 11:12

Laisser un commentaire

