Les barres de titres des fenêtres ont disparu sous XFCE ?!

Il m’est arrivé aujourd’hui un souci passablement énervant sous Linux Mint 13 avec XFCE. Je redémarre et là, c’est le drame : mes fenêtres ne possédaient plus de barre de titre, le fond du bureau était décalé et les icônes du haut étaient coupées, la gestion des fenêtres était chaotique (lancer Firefox puis Terminal donnait un Terminal où on ne pouvait pas saisir de texte), la remise au premier plan de la fenêtre sélectionné ne marchait pas, j’en passe et des meilleures. J’avais beau quitté ma session et me reconnecter (avec ou sans sauvegarde de l’état), redémarrer l’ordinateur, l’éteindre puis le rallumer, rien n’y faisait.

J’ai trouvé une solution à ce problème sur les forums de Linux Mint. Il suffit en fait de (réussir à) taper la commande suivante dans Terminal :

xfwm4

Pour que les changements soient sauvegardés, il faut fermer sa session en prenant soin de cocher la case « Enregistrer la session pour les prochaines connexions », puis ouvrir une nouvelle session.

7 Réponses

  1. Zy

    la commande est xfwm4
    petite erreur;
    fonctionne niquel pour tout rétablir.

    J'aime

    18 mars 2013 à 8:27

  2. JoeyRex

    Un grand merci, j’était près à tout formater !

    +1

    J'aime

    7 mai 2013 à 4:31

    • Je dois avouer qu’avant ce problème sous Mint, j’avais déjà formaté 2 fois dans la même semaine pour d’autres problèmes bien plus consistants… J’étais aussi très content de ne pas formater une 3e fois en 4 jour ! ^^

      J'aime

      13 mai 2013 à 7:54

  3. Merci beaucoup pour cette astuce !
    Bonne journée
    Jean-Christophe

    J'aime

    16 juin 2013 à 10:17

  4. Chapignac

    Merci beaucoup

    J'aime

    2 août 2015 à 8:50

Laisser un commentaire

