Scanner sous Mac OS X

Je suis depuis le mois de Novembre l’heureux propriétaire d’un iMac. Quand je l’ai acheté, je me suis demandé si mon imprimante, une bonne vieille HP PSC 1610 achetée en 2005 ou 2006, serait reconnue par Mac OS et si elle serait pleinement utilisable, notamment la fonction scanner. Non pas que je l’utilise tous les 4 matins mais c’est quand même diablement pratique quand on en a besoin ; j’aurais aussi été agacé d’utiliser mon PC portable avec Windows Seven pour imprimer ou scanner un document.

La première question était de savoir si Mac OS reconnaitrait l’imprimante et son scanner. La réponse est donnée sur le site d’Apple : Mac OS X embarque une liste hallucinante de pilotes pour imprimantes et scanners ! La liste complète est disponible ici. En deux temps, trois mouvements, mon imprimante était branchée et reconnue ! Je savais aussi que la fonction scanner était disponible.

La deuxième question  était de savoir comment utiliser ce scanner… Là encore, Mac OS m’a agréablement surpris puisqu’il est très simple de scanner un document via l’outil Aperçu. On lance simplement Aperçu, on va dans le menu Fichier puis dans on sélectionne son scanner dans Importer depuis le scanner. L’utilitaire dédié s’ouvre et c’est parti ! Il existe d’autres façons de procéder mais c’est cette technique que j’ai retenue à cause de sa simplicité et de son efficacité. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page suivante : http://www.osxfacile.com/scanner.html

Mac-OS-X-Lion-logo

Laisser un commentaire

